22/10/2007

Hotel ABC - Future Palace

villehiver11

16:51 Écrit par Jip dans Congo | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : leopoldville, congo, oldies |  Facebook |

Commentaires

FAIRE CONNAÎTRE SON BLOG !!! Conseils pour faire connaître son blog

Voici quelques astuces pour avoir pleins de visiteurs, ou éviter d'en perdre:

Il faut savoir que rien ne peut vous apporter autant de visiteurs qu'un moteur de recherche, notamment Google, une fois que votre blog y est bien positionné. La plus grande partie des nouveaux visiteurs d'un blog bien référencé provient d'un moteur de recherche.

Une bonne partie des conseils donnés ici ont pour but de vous aider à plaire aux moteurs de recherche et obtenir de bonnes positions dans leurs résultats.




Créez du contenu
Créez des articles, des tutoriaux, des aides, des news, etc... est la meilleur façon d'attirer des visiteurs : Si vous lisez ceci en ce moment, ce n'est pas pour me faire plaisir : c'est parce que cet endroit contient des informations dont vous avez besoin ou qui vous sont utiles.

De la même façon, plus un site contient de pages intéressantes, plus le site plaît aux moteurs de recherche.


Rendre le contenu accessible
Ne croyez pas empêcher les copieurs de copier en mettant un anti clic droit. Il leur suffit de faire un screen. De plus, vous serez désavantagés (un moteur de recherche considère qu'un article qui se fait copier est un bon article).


Évitez les caractères spéciaux dans les titres
Évitez les titres de sujet ou blog du genre « ==> M0n T1tre <==/ » ou « O0o $uper ! o0O ». Les moteurs de recherche n'aiment pas ça, et les pages ayant ce genre de titre ne se retrouvent JAMAIS dans les résultats de recherche.

Au contraire, essayez d'utiliser des titres explicites indiquant d'un coup d'œuil le contenu de vos messages ou sous forums, en y plaçant des mots « clés » de votre forum.


Évitez le SMS et les fautes orthographiques et grammaticalles
Sinon votre contenu passera pour du charabia aux yeux de Google et des autres moteurs.


Faites des échanges de liens
Plus il y aura de sites et forums qui feront des liens vers votre blog, plus les moteurs de recherche penseront que votre blog est intéressant, et mieux vous serez classés dans leurs résultats de recherche. Mais il faut autant que possible que les sites et pages en question aient un rapport avec votre blog et ne soient pas dédiés à l'échange de liens, sinon ça peut avoir l'effet inverse.


Mettez des liens pertinents
Évitez de mettre des liens qui n'ont rien à voir avec votre blog sur votre page d'accueil, sinon les moteurs de recherche penseront que votre forum est du n'importe quoi, et vous ne serez jamais bien placés dans les moteurs de recherche.

Au contraire, plus les liens que vous mettez sont pertinents et en rapport avec le sujet de votre blog, plus les moteurs de recherche penseront que votre blog l'est aussi.

Vous pouvez mettre des liens vers vos concurrents sans problèmes, de toute façon vos visiteurs ne sont pas idiots, ils connaissent vos concurrents ou les connaîtrons bientôt.

N'hésitez pas à mettre des liens vers les sites de référence du sujet de votre blog. Si votre blog parle de la stars académie, placez des liens vers le site officiel sur votre blog.

Un blog qui ne fait aucun lien vers d'autres sites en rapport avec lui même ne sera jamais bien placé dans les moteurs de recherche.

Ce qu'il faut retenir: Ne soyez pas avare en liens externes.


Évitez les référenceurs automatiques
Les référenceurs automatiques font tous la même chose : ils vous inscrivent sur quelques annuaires, et vous demandent d'insérer un code sur votre blog contenant des dixaines de liens vers des sites sans aucun rapport avec le votre. En fait c'est eux que vous référencez grâce à ça, et vous discréditez votre blog aux yeux des moteurs de recherche.


Évitez les boutons des partenaires annuaires
Si un annuaire accepte votre inscription uniquement en échange du placement d'un code bouton sur votre blog, ne vous y inscrivez pas. En fait vous référencez l'annuaire, par contre votre blog, ce n'est pas sûr.


N'utilisez pas d'adresses ou faux noms de domaines gratuits
Les moteurs de recherche n'aiment pas les adresses de redirection ou noms de domaines gratuits du style « .fr.st », « .tk », etc.. car se sont de faux noms de domaine qui incluent votre forum dans une iframe ou font une redirection vers votre blog, évitez donc d'en utiliser. Les visiteurs n'aiment pas non plus ce genre d'adresses, car ça rallonge le temps d'accès à votre blog, et ces redirections sont souvent accompagnées de publicités intrusives comme les popups.


N'essayez pas d'impressionner les visiteurs
... avec de la musique sur votre blog ou des animations partout. Si vos visiteurs veulent écouter de la musique, ils ont un lecteur multimédia, une chaîne hifi ou un baladeur. Quand aux animations, elles déconcentrent le lecteur et rendent la lecture de votre blog désagréable. Avez-vous déjà vu de la musique ou des animations sur un site professionnel ? Non, en effet... (à part pour la publicité). D'ailleurs cela n'impressionne personne, il y a des centaines de guides sur le web qui expliquent comment le faire.


Placez des mots clés
Si vous aimeriez bien que votre blog soit premier quand on recherche « stars académie », les mots clés les plus importants de votre blog sont stars et académie. Vous devez donc essayer de les placer au début du titre de votre blog. Exemple : si votre blog s'appel « StarAc Fans », mettez un titre du genre « Le blog Stars Académie StarAc Fans » plutôt que seulement « StarAc Fans ».

De la même façon, essayez de placer ces mots clés raisonnablement souvent dans l'index et les pages de votre blog.

Très important aussi, c'est peut être même ce qu'il y a de plus important : Lorsque vous inscrivez votre blog dans un annuaire ou que vous avez la possibilité de mettre un lien vers votre blog sur un site, placez vos mots clés dans le texte du lien. Comme pour le titre de votre blog, privilégiez les mots clés avant le nom de votre blog. Lorsque l'on vous demande le nom de votre blog, tapez plutôt « Le blog Stars Académie StarAc Fans » que « StarAc Fans ».


Lire le guide du référencement
Ces sites de référence vous expliqueront tout cela très bien. Lisez leurs guides, en particulier celui de Webrankinfo:



http://www.webrankinfo.com/referencement/index.php

http://www.guide-referencement.com/




Les conseils de Google
Pour être référencé par le moteur de recherche le plus utilisé au monde, rien de mieux que de suivre ses conseils: http://www.google.fr/support/webmasters/bin/answer.py?answer=34397


Inscrivez votre blog dans les principaux moteurs de recherche

Google

Yahoo

Voila

Altavista

Dmoz


Ce dernier, DMOZ, est l'annuaire le plus important car Google et certains aute moteurs donnent une grande importance aux sites qui y sont. Chaque inscription est validée par un humain et peu prendre plusieurs mois. Attendez d'avoir du contenu sur votre blog avant de vous inscrire sur DMOZ, sinon vous serez rejeté.


Donnez le plan de votre blog à Google. Une fois que votre blog a pas mal de contenu, que sa structure et sont design sont définitifs, vous pouvez donner un plan de celui-ci à Google.


Récapitulatif
Récapitulatif des choses importantes : Du contenu, des mots clés dans le titre de votre blog, beaucoup de contenu, des liens vers votre blog sur d'autres sites avec des mots clés dans le texte de ces liens, des liens vers d'autres sites en rapport avec le votre sur votre blog, et toujours plus de contenu.

Vous l'avez compris, le plus important est le contenu : Créez des articles, des news, des guides, des tutoriaux, etc... originaux, c'est à dire des articles créés par vous et pas des articles recopiés sur d'autres site, car d'une part ce n'est pas correcte de faire cela, et d'autre part les moteurs de recherche détectent facilement les copies et vous pénalisent.

Écrit par : M@urice | 22/10/2007

Qu'il est beau l'hotel Palace. Pour moi c'est un des plus beaux 'monuments' historiques de Leo.

Écrit par : Paul Gorecki | 05/11/2007

Que de souvenirs Quel plaisir que voir ce diaporama de l'hôtel Palace, hôtel où j'ai passé quelques unes des plus belles années de ma jeunesse. Merci à vous.

Écrit par : Guillaume | 03/10/2008

Les commentaires sont fermés.